Clara Leduc

Après ses études on peut la voir dans « L’Avare » mis en scène C. Raux, «De l’ambition» de Y. Reuzeau, qu’elle assiste depuis sur toutes ses créations (Mécanique Instable, Criminel, Les Témoins…) .

Elle rejoint la Cie Les Polycandres en tant que comédienne au festival OFF Avignon 2017, 2018 et 2019 dans « La Cantatrice Chauve » et dans « Un fil à la patte ». En 2017 elle joue dans « Les malheurs de Mr Toudoux » par la Cie Ucorne. En Mars 2018 elle joue dans « Le Misanthrope » mis en scène de M. Perez.

Elle assiste ensuite D. Basant dans « Pour le meilleur et pour le dire » et elle créée la Cie La Particulière pour développer ses propres projets, notamment « Particulières », sa premièe mise en scène. Elle participe également depuis 2018 à des performances de la Compagnie Numéro 8 sous la direction d’Alexandre Pavlata. En 2019 elle rejoint la cie Anansi et joue dans « La Nouvelle histoire de la Belle au Bois Dormant » et « Scoubidou la poupée qui sait tout » mis en scène par Leila Moguez.

Elle joue depuis 2021 dans « Le Secret des Ombres » de Grégory Bellanger. En 2023, elle joue dans « Piouf au temps des Sorcières » et « Diagonale(s) » de Virgile Daudet.  Elle pratique également la danse depuis l’âge de 4 ans, elle chorégraphie régulièrement des pièces de théâtre (Diagonale(s), Le Misanthrope...) ainsi que des clips (Y’Akoto...).