Bastien Spiteri

Bastien Spiteri est comédien et metteur en scène. En s’installant à Paris il découvre le jeu et le travail à la caméra. Ses premières expériences se font dans le court-métrage indépendant avec notamment Wing de Mathilde Nocquet.


En 2011, il intègre l’école Artefact et suit une formation sous la direction de Renaud Prévautel, Caroline Raux ou encore Guillaume Viry.

En 2014, il intègre le Conservatoire Charles Munch (Paris XIe) sous la direction de Philippe Perrussel. Il joue dans plusieurs spectacles : Iphis & Iante d’Isaac de Benserade, mis en scène par Marc Patin ou encore Sallinger de Bernard-Marie Koltès, mis en scène par Marc Granier.


En 2018, il joue dans Le Misanthrope de Molière, mis en scène par Morgan Perez (13e Art Théâtre et Tournée) ainsi que L’Éveil du Printemps de Wedekind, mis en scène par Marion Conejero (Théâtre de Belleville et Tournée), de la Cie Les Chiens Andalous soutenue par la Maison Maria Casarès et la Région Aquitaine. Il s’intéresse également à la mise en scène, tant au théâtre qu’au cinéma. En 2019, il crée au théâtre « Cuisine ou l’impossibilité d’être seul » une libre adaptation de Cuisine et Dépendances de Jaoui & Bacri.


On le retrouvera très bientôt en tant que comédien dans Diagonale(s), écrit et mis en scène par Virgile Daudet.


Il fait également partie du spectacle Le Secret des Ombres, écrit par Grégory Bellanger et mis en scène par Léa Marie-Saint-Germain et Adrienne Ollé de la compagnie Les Poulbots (Avignon 22, 23 et Tournée 23/25).