Morgan Perez est comédien, auteur et metteur en scène. Il suit une formation au cours Florent à partir de l’âge de 14 ans. Un peu plus tard, il intègrera la classe libre de l’école. Dès le début de sa formation il commence à travailler. Il tourne dans différents téléfilms et joue au théâtre.
A sa sortie de l’école il mettra deux pièces en scène : Les Putes d’Aurélio Grimaldi et Dylan de Sydney Mickael. Ensuite, il intègre le collectif Les Quiches formé d’acteurs, auteurs, metteurs en scène. Ensemble, ils feront deux séries télé (Allo quiche et Enterrement de vie de jeune fille) et un long métrage (Foon).
Morgan ne s’éloigne jamais longtemps des plateaux de théâtre et enchaîne ensuite plusieurs projets avec Yann Reuzeau (Chute d’une Nation, Puissants et Miséreux ou Mécanique Instable) ou encore avec Marianne Groves (Dura Lex, Sibylline).
Dans le même temps, Il travaille comme scénariste et co-écrit le film de Mélanie Laurent Les adoptés et participe à plusieurs Pôles d’auteurs. Ensuite, on a pu le voir dans Le Dernier Testament de Mélanie Laurent (Théâtre National de Chaillot), Médiation de Chloé Lambert, Criminel de Yann Reuzeau.
Il a mis en scène Maligne qu’il a co-écrit avec Noémie Caillault à la Pépinière, il a collaboré à la mise en scène de 12 millimètres, seul en scène avec Julien Boisselier, au Théâtre de l’Oeuvre à partir de juin 2017.
Parallèlement à cela, il crée La compagnie Eliott qui produit un seul en scène de Thomas Gunzig, Et Avec sa queue il frappe, que Morgan Perez jouera au Festival d’Avignon 2017.
En mars 2018, il met en scène Le Misanthrope au théâtre le 13ème art.
En 2019, il collabore de nouveau avec Yann Reuzeau pour sa nouvelle création Les témoins. Par ailleurs, il met en scène Les petites mains de Stéphanie Marinoau pour le Festival d'Avignon.
De 2021 à 2024, il joue dans l’adaptation du roman de Valérie Perrin : Changer l’eau des fleurs mis en scène par Salomé Lelouch et Mickael Chirinian.
En 2021, il met en scène Camille Bardery dans son seule en scène l’Elue.
En 2022, il met en scène Cécile Covès dans son seule en scène La trajectoire des Gamettes.
En 2025, il intègre la troupe du nouveau spectacle de Grégory Bellanger L'Affaire du tueur de l'Ombre, programmé au Festival d'Avignon 2025, puis en tournée 2026/2027.