Après avoir été formé au cours Florent, Aurélien co-fonde en 2008 la Compagnie des Aléas, qui travaille jusqu'à ujourd'hui principalement sur des pièces du répertoire anglo-saxon contemporain (Le Premier, Mis(e) en Pièces, Phone Tag, d'Israel Horovitz, Made in America, de Neil Labute, etc.).
En 2010, il co-fonde également la compagnie du Grand Soir, qui, sous la direction de Christophe Luthringer, tournera notamment La Vie de Galilée, de Bertolt Brecht six ans durant, dont trois fois au Festival d'Avignon (2010, 2011, 2012) et huit mois au théâtre du Lucernaire, à Paris en 2013.
Entre 2014 à 2017, en plus des cours de théâtre et d'improvisation qu'il donne à de jeunes franciliens, il poursuit sa carrière d’acteur en tenant des rôles dans différentes pièces telles que La Chambre à Jazz, de Dominique Branier, mis en scène par Jean-François Jumeau, Partisans, de Régis Vlachos pour la compagnie des Barriques sous la direction de François Bourcier, Combat, d"Albert Camus et La pratique de l'idéal, de Denis Randet, mis en scène par Clémence Carayol, ou encore La Callas oubliée, de Dario Fo, mis en scène par Massimiliano Verardi.
Entre 2018 et 2022, il travaille avec Nathalie Sandoz et sa Compagnie De Facto pour Trois Hommes dans un Bateau, sans oublier Le chien pour une tournée entre la France et la Suisse. Il retrouve Clémence Carayol pour Jouliks, de Marie-Christine Lê-Huu. Il crée à Paris avec l'auteur Benoît Masocco la pièce Comme on se quitte, puis intègre la Repertory Company de Lucille O'Flanagan pour des tournées de pièces en anglais jeune public à travers la France jusqu'en mai 2024.
Depuis 2019, il prête sa voix aux fictions sonores et au podcasts du Studio Bababam, notamment dans les projets Noises et La Traque.
En 2023, il rejoint la distribution d'ASKIP, le collège se la raconte, série télévisée créée et réalisée par Benoît Masocco.
Côté mise en scène, Aurélien a dirigé en 2020 aux côtés de Nathalie Bernas, Ma Vie d'Acteur, un seul en scène écrit et interprété par Florian Bayoux.
À la rentrée 2024, il dirige également Trente-et Un, une pièce qu'il a co-écrite avec Sylvie Dugelay, traitant avec humour et pédagogie le handicap visuel.
En 2025, il intègre la troupe du nouveau spectacle de Grégory Bellanger L'Affaire du tueur de l'Ombre, programmé au Festival d'Avignon 2025, puis en tournée 2026/2027.